4ème GENERATION

EXPANSION COMMERCIALE ET QUALITE

Après des études spécialisées dans la viticulture, l’œnologie et la commercialisation des vins et spiritueux, Elisabeth rentre dans la propriété familiale. Elle s’occupe de la gestion administrative et commerciale.

Le 9 août 1997, David LABAT et Elisabeth se marient, à cette occasion la chapelle de VERMONT est baptisée Saint-Jacques en hommage à son père.

En 2010, ils reprennent la propriété familiale de VERMONT. David, très impliqué dans le vin, ayant lui-même fait des études dans ce milieu spécifique, avec une expérience professionnelle dans une grande maison de Négoce de Bordeaux, apporte sa connaissance technique, 5 années d'oenologie et sa dynamique commerciale.

En 2011, ils mettent en oeuvre d'importants travaux de rénovation à VERMONT. Un nouveau chai de vinification, de stockage et des bureaux voient le jour, liés à des investissements de matériels modernes pour gagner en qualité.

Elisabeth et David mettent en place leurs visions. Ainsi, ils restructurent en augmentant les densités par hectares, replantent des vignes blanches avec un choix de plants et de porte-greffes adaptés, qui octroient une complexité aromatique. Ils identifient le parcellaire en situant, lesquelles élaborent les vins rouges, les vins rosés et blancs. Ils optent pour le passage de la propriété en appellation Bordeaux Supérieur. Une volonté et des moyens sont mis en oeuvre pour un développement de vente à la propriété et à l'export.

L’histoire de VERMONT est relancée : les rosés font partis des meilleures références de l'AOC ( Guide BETTANE ). Notre grande cuvée est rentrée dans le top 15 des meilleurs Bordeaux Supérieurs ( GAULT & MILLAU ).

A ce jour, Elisabeth & David gèrent la propriété de VERMONT, avec pour objectif de lui redonner ses lettres de noblesse d'antan, celle-ci étant déjà répertoriée dans la 3ème edition du Férêt en 1874.

/

© Château VERMONT - Lieu dit Vermont - 33760 Targon | France | Copyright 2014  | TTC   | Mentions légales